mardi 2 août 2011

Loin de chez moi

Mardi dernier, début de palu. Je me réveille après une nuit entrecoupée par les vomissements, avec l’impression qu’un 10 roues m’est passé sur le corps. J’ai deux SMS. Un de Gareb, qui était avec Garan et moi quand mes vomissements ont commencé la veille, qui s’enquière de ma santé, et un de Mahamat, qui dort dans la même chambre que Gareb et qui est inquiet d’avoir appris mon état. Je leur réponds que ça va mieux, même si je me sens brûlante de fièvre et si fatiguée que je ne peux rien faire (en Afrique, ça ne se dit pas qu’on va mal). J’ai malgré tout tenté d’aller travaillé, ce qui fut vain parce dès que je fus assise dans le bureau de Modibo, les étourdissements et les nausées ont eu raison de moi et je suis retournée à la maison. Avant la crise, j’avais croisé Mahamat qui s’en retournait chez lui car les cours étaient annulés (le prof ne s’est jamais présenté) et qui me demandait de le tenir informé de mon état. Quand il a su que je retournais à la maison, il est passé voir si tout était correct et si j’avais besoin de quelque chose. Plus tard, c’est Ousmane qui est venu me voir et qui a accompagné JF à la recherche d’un traitement antipaludéen. Pour le dîner, JF m’a préparé une soupe poulet et nouilles, histoire de me réconforter un peu. Un peu plus tard, c’est Garan avec un de ses amis qui est passé voir comment j’allais et, encore un peu plus tard, c’est Koné, alerté par Garan qui est venu, puis finalement Malik. Tout au long de la journée, Gareb et Mahamat m’ont envoyé des SMS pour me changer les idées et pour savoir ma température était à combien. Ils sont également venus en soirée, s’assurer que tout allait. Il y a eu Bintou aussi, avisée par Garan qui m’a écrit pour me souhaiter bonne guérison.

Cette journée, même si je l’ai trouvée difficile en raison de mon état, m’a tellement fait chaud au cœur. Tous ces gens, qui me connaissent depuis moins de deux mois et qui s’inquiétaient sincèrement de mon état, me disaient tous être à ma disposition pour me tenir compagnie ou m’aider en cas de besoin. Je ne sais pas si ce sont les comprimés ou les pensées positives, mais le mercredi je me suis réveillée bien en forme avec pour seule séquelle une légère fatigue, la fièvre étant complètement partie. Alhamdouliah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire